Complémentaire Santé

Etre à vos côtés !

Le corps n'est pas une bagnole ! Protéger la santé, conseiller et fournir des informations de prévention santé c'est depuis 56 ans le métier exclusif de la Mutuelle des Services Publics (MSP). Nous protégeons aujourd'hui la santé de milliers de fonctionnaires, de salariés, de jeunes, de familles et de retraités. C'est notre engagement de chaque jour pour défendre le droit à la santé de chacun, sans exclusion ni discrimination.

Pourquoi souscrire une complémentaire santé?

Une maladie, un accident, personne n’est malheureusement à l’abri et au fur et à mesure des réformes, une part grandissante des dépenses de santé n’est plus remboursée par les régimes obligatoires de sécurité sociale, pouvant laisser à votre charge des sommes importantes (hospitalisation, pharmacie, soins fréquents,…).

Souscrire une complémentaire santé est donc plus que jamais conseillé pour être protégé et pour protéger ses proches.

> En savoir plus sur nos prestations Complémentaire Santé <

 

Documents règlementaires

 

Toute notre différence pour vous !

Nous choisir :

  • c’est faire le choix de prestations santé adaptées à votre situation et de services spécifiques,
  • c’est bénéficier d’une équipe de conseillers qui se déplacent pour vous voir,
  • c’est le choix de la proximité,
  • c’est le choix d'une mutuelle présente au sein des institutions et collectivités publiques pour la protection et la prévention des risques de santé (Ville de Marseille, Ville d’Aix-en-Provence, Ville d’Arles, Ville d’Aubagne, Ville de Miramas, l'Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille, Aix Marseille Métropole, Conseil Régional PACA, Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, Conseil Départemental du Var, Conseil Départemental de Vaucluse …),
  • c’est aussi pouvoir accéder librement et sans avance d’argent au réseau santé.

Qui peut adhérer ?

  • Tout assuré social (CPAM, RSI, SNCF, MSA, ENIM,...), en activité ou à la retraite,
  • les agents d’une collectivité territoriale (mairie, conseil départemental, conseil régional, communauté de commune), d’un établissement hospitalier, d’une établissement sanitaire et social, de la fonction publique de l’Etat, titulaire ou non, quelle que soit sa situation au regard des statuts, en contrat, à temps complet ou à temps partiel,
  • les salariés du privé (à titre individuel ou collectif).

Les bénéficiaires sont l’adhérent, et les ayant droits, dans les mêmes conditions que pour le régime obligatoire (Sécurité Sociale, MSA, RSI, ENIM, SNCF...). La cotisation est annuelle et payable d'avance. Le règlement des cotisations s’effectue par prélèvement sur salaire ou par prélèvement bancaire sans frais.

Nos garanties répondent au cahier des charges des « contrats responsables » conformément décret n° 2014-1374 du 18 novembre 2014 et sont labellisées pour la fonction publique territoriale. Pour plus de détails, reportez vous aux tableaux en pages suivantes.

Les enfants peuvent être conservés, au tarif enfant, sur le contrat de leurs parents jusqu’à 26 ans (se renseigner auprès de votre agence). Gratuité à partir du 3ème enfant.

Pièces à fournir

Pour adhérer, en complément du contrat mutualiste, vous devrez fournir :

  • un RIB ou RIP.
  • la photocopie de votre attestation Sécurité Sociale ainsi que celle de votre conjoint.
  • une copie de votre dernier bulletin de salaire.
  • le justificatif de votre mutuelle si vous en aviez une précédemment (certificat de radiation ou carte de mutuelle…).
  • un mandat SEPA complété et signé.

Bien comprendre sa complémentaire santé

comprendrechoisirsacomplementaire.pdf

memento_du_medicament_2017.pdf