Faire une réclamation

 

La mutuelle met tout en oeuvre pour assurer la réalisation optimale des services et prestations liées à la souscription des contrats dont elle assure la diffusion. Toutefois, un incident de fonctionnement ne peut pas complètement être exclu et dans un souci permanent d’amélioration, le présent document vise à permettre à chaque adhérent de connaître les modalités pour adresser une réclamation.

 

DEFINITION

Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un adhérent concernant la mutuelle. Une demande service, de prestation, une demande d’information, de clarification ou d’avis ne constitue pas une réclamation.

MODALITE DE SAISINE

Une réclamation doit faire l’objet d’un écrit (courrier électronique ou postal) précisant la nature de la réclamation. Sous format électronique, la réclamation doit être adressée à :

contact.msp@mutuelle-msp.fr

Sous format de courrier postal (papier), elle doit être adressée à l’attention du Directeur, à l’adresse du siège sociale :

MUTUELLE DES SERVICES PUBLICS

MONSIEUR LE DIRECTEUR

MAISON DE LA MUTUALITE

1 RUE FRANCOIS MOISSON

13002 MARSEILLE

 

DELAI DE TRAITEMENT

La réclamation fera l’objet d’un accusé de réception sous 10 jours maximum.

La réclamation fera l’objet d’un traitement sous 60 jours maximum.

 

VOIE DE RECOURS SUPPLEMENTAIRES

Toute réclamation peut être adressée au Médiateur élu par l’Assemblée Générale de la mutuelle à :

MUTUELLE DES SERVICES PUBLICS

MONSIEUR LE MEDIATEUR

MAISON DE LA MUTUALITE

1 RUE FRANCOIS MOISSON

13002 MARSEILLE

A réception au siège, la demande est transmise immédiatement au médiateur. Ce dernier prend directement contact auprès de l'adhérent.