Partenariats

PLUS LARGEMENT, NOUS DEVELOPPONS ET CONSTRUISONS DES PARTENARIATS DE CONFIANCE

La MSP a sélectionné pour vous, AMFAssurances, société du GroupeMatmut, qui s’adresse spécifiquement aux agents publics. Auto, Moto, Habitation, Accidents corporels, Loisirs, Risques Professionnels… AMFAssurances vous propose une gamme complète de solutions et protège votre budget : des avantages dédiés, des réductions  à cumuler ! Spécial adhérent MSP : bénéficiez d’une offre de bienvenue à la souscription de votre 1er contrat (Auto, Moto ou Habitation Résidence Principale)Pour en savoir plus : amf-assurances.fr Document non contractuel. L’ensemble des garanties évoquées dans ce document s’applique dans les limites, plafonds et conditions définis aux contrats.  Conditions détaillées des offres contractuelles et tarifaires disponibles en Agences et sur amf-assurances.fr.AMF Assurances – Société anonyme au capital de 69 416 644 € entièrement libéré – N° 487 597 510 RCS Rouen. Entreprise régie par le Code des Assurances. Siège social : 66 rue de Sotteville 76100 Rouen

   
 
 

 

AGIR POUR LA SANTE

Dans le cadre des actions de parrainage, la Mutuelle des services publics a sélectionné trois associations reconnue d'utilité publique. Pour chaque parrainage d'un nouvel adhérent, vous pouvez désigner l'une d'entre elle au choix et la mutuelle lui versera 30€. Pour vous aider dans votre choix, vous trouverez ci-dessous les références de ces associations. 

 

Fédération des aveugles de France
6 rue Gager Gabillot - 75015 PARIS
Téléphone : 01 44 42 91 91 - Fax : 01 44 42 91 92
Créée en 1917, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France rassemble en son sein des militants, des usagers, des professionnels et bénévoles engagés ensemble pour une plus grande inclusion sociale et économique des personnes déficientes visuelles. Elle s’est fixée comme objectif de permettre : "une citoyenneté pleine et entière à toutes les personnes aveugles et malvoyantes sans exception, en France comme à l'étranger". Reconnue d’utilité publique le 27 août 1921, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France est un partenaire de premier plan des pouvoirs publics et des élus locaux. Elle est présente dans les régions de métropole et d’Outre-Mer, au travers de ses 21 associations membres et de ses 28 groupements sympathisants qui sont au service de plus de 10 000 adhérents et bénéficiaires.  

 

Association Française contre les Myopathies 
1 rue de l'Internationale BP 59 - 91002 Evry cedex / Tél: +33 (0) 1 69 47 28 28
Dès sa création en 1958, l’AFM-Téléthon a placé le soutien à la recherche et la découverte de traitements innovants au cœur de son action. L’Association est devenue un acteur majeur du développement des biothérapies pour les maladies rares, des traitements en rupture avec la pharmacologie classique. Ces thérapies qui utilisent les gènes ou les cellules bénéficient aussi à la médecine toute entière. Au-delà du soutien apporté à plusieurs centaines de projets de recherche et jeunes chercheurs chaque année – appels d’offres propres ou en partenariat avec d’autres associations - l’AFM-Téléthon a créé ses propres laboratoires de recherche. Fédérés au sein de l’Institut des biothérapies des maladies rares, ces laboratoires sont leaders dans leur domaine respectif : Généthon pour la thérapie génique des maladies rares, I-Stem pour les cellules souches et la thérapie cellulaire des maladies monogéniques, l’Institut de Myologie pour la recherche et le traitement des maladies du muscle. L’AFM-Téléthon est également une association de malades en capacité de produire ses propres médicaments à travers son laboratoire Généthon Bioprod qui a reçu le statut d’établissement pharmaceutique en 2013
 
Secours Populaire Français
9/11 rue Froissart
75003 Paris
+33 1 44 78 21 00
Né en 1945, le Secours populaire est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique et déclarée Grande cause nationale. Celle-ci est habilitée à recevoir des dons, des legs et des donations. L’association s'est donnée pour mission d’agir contre la pauvreté et l'exclusion en France et dans le monde et de promouvoir la solidarité et ses valeurs. Elle rassemble des personnes de toutes opinions, conditions et origines qui souhaitent faire vivre la solidarité.
 

AGIR POUR LE MIEUX ETRE

Son engagement mutualiste, la Mutuelle des Services Publics le porte au travers du soutien d’associations de bénévoles oeuvrant chaque jour pour que le quotidien des autres soit plus agréable. Loin des actions médiatiques, ils agissent dans la discrétion sans en attendre plus que le sourire d’un enfant. 

Logo 1 2 3 soleil

Association 1, 2, 3 Soleil
Maison de la Mutualité
1 rue François Moisson - 13002 Marseille
04 91 44 69 82 -  http://123soleil-marseille.org/

Comment aider un enfant hospitalisé à vivre, sinon par la présence, l'amour, la distraction et l'encouragement ?
La mutuelle des services publics a choisi de soutenir l’association 1,2,3, Soleil dans son action auprès des établissements de santé. Les interventions sont multiples et variées, allant de l’organisation d’activités à l’équipement en matériels (climatisation des services d’oncologie pédiatrique,…).

 

Logo le Gai Rire

Association le Gai Rire
260 rue Rabelais – 13016 Marseille
07 50 40 23 45
http://legairire.fr/legairire@yahoo.fr

Un enfant malade est avant tout un enfant. Il a besoin de rire et de rêver pour guérir. Depuis 2006, la Mutuelle des Services Publics soutient l’action « Clowns à l’hôpital » menée par les comédiens et les musiciens de l’association Le Gai Rire au chevet des enfants hospitalisés. En apportant le rire, cette action porte la vie et l’espoir tout en contribuant à humaniser un quotidien pas toujours très folichon. Le Gai Rire intervient aussi, plus ponctuellement, en maison de retraite et en EPAHD. Ces nouvelles prestations sont aussi appréciées et utiles car si l’hôpital est anxiogène pour les enfants, le placement l’est aussi pour les adultes.

  

AGIR POUR L'EDUCATION

Notre mutuelle s’implique et soutient des associations locales (sportives, culturelles, d’action sociale…) qui portent des valeurs citoyennes communes aux siennes (entraide, solidarité, partage), qui s'investissent auprès des jeunes (respect des règles, vivre et faire ensemble), des personnes handicapées et dont les activités correspondent à l’esprit mutualiste. Parmi elles, notons :

Les Suds à Arles (festival musical et autres activités culturelles) - www.suds-arles.com

Rugby à XIII  Les Mérinos à St Martin de Crau  -  www.lesmerinos.fr 

Miramas Handball Ouest Provence  -  http://club.quomodo.com/miramashandball/accueil.html

Marseille Provence Handball - http://csmphand.com/

Tennis club Miramas - tcmiramas@free.fr - www.club.fft.fr/tc.miramas

Sport  Loisirs Culture Miramas (plongée, pêche, tir à l’arc…)