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AIX EN PROVENCE

AIX EN PROVENCE
Agence
Victoria PENGUE - 06 36 48 20 83

L'agence est ouverte le mardi de 9h à 13h et le mercredis de 9h à13h et de 13h45 à 16h30.

21 rue Finsonius 13100 Aix-en-Provence

 

contact.msp@mutuelle-msp.fr
09 69 322 139

ARLES

ARLES
Agence
Marielle BERENGUER, Gloria DELPHIN, Rémi AMANS et Amélie PLANELL
AGENCE DE LA MUTUELLE 20 RUE DE LA VERRERIE 13200 ARLES (Quartier TRINQUETAILLE)
L'AGENCE SERA FERMEE LES 25 ET 26 DECEMBRE 2018 
OUVERTURE DE L'ACCUEIL ADHERENTS : LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI : de 9h à 12h30 - LUNDI MARDI MERCREDI ET VENDREDI : de 13h45 à 16h30
 
PAS DE PERMANENCE LES 24, 26 ET 27 DECEMBRE 2018 AU CENTRE DENTAIRE MUTUALISTE 65 RUE PORTAGNEL 13200 ARLES : LUNDI ET VENDREDI DE 9H A 13H ET MARDI DE 13H45 A 17H15 
arles@mutuelle-msp.fr
09 69 322 139

AUBAGNE

AUBAGNE
Agence
Philippe Cammarota et Marjorie Fahy
RENCONTREZ VOS CONSEILLERS
LES MERCREDIS DE 9H A 12H30 ET DE 13H30 A 17H45
6 COURS MARECHAL FOCH 13400 AUBAGNE
contact.msp@mutuelle-msp.fr
Tél. 09 69 32 21 39 - 06 31 40 23 83

ISTRES

ISTRES
Agence
Rémi AMANS - 06 36 48 33 96

13, bd Jean Marie L’Huillier – 13800 ISTRES

remi.amans@mutuelle-msp.fr
Tél. 0969322139

LA CIOTAT

LA CIOTAT
Agence
Philippe Cammarota et Marjorie Fahy
RENCONTREZ VOS CONSEILLERS LES MARDIS DE 13H30 A 17H ET LES JEUDIS DE 9H A 12H30
125 RUE GEORGES ROMAND 13600 LA CIOTAT
SUR RENDEZ-VOUS LES AUTRES JOURS
contact.msp@mutuelle-msp.fr
09 69 32 21 39 - 06 31 40 23 83

MARSEILLE

MARSEILLE
Agence
NOUVELLE ADRESSE POSTALE
38 RUE JEAN TRINQUET CS 10535
13236 MARSEILLE CEDEX 02
  
Accueil des adhérents : LUNDI, MERCREDI ET VENDREDI : de 9h15 à 13h et de 13h45 à 16h30 / MARDI ET JEUDI : de 9h15 à 13h
marseille@mutuelle-msp.fr
Tél. 09 69 322 139

MARSEILLE HOPITAUX

MARSEILLE HOPITAUX
Permanence
Nouria Ahmad

CHU Nord les mardis de 10h à 12h et le mercredi sur RDV de 10h à 12h

contact.msp@mutuelle-msp.fr
06 78 08 72 74
MARSEILLE HOPITAUX
Permanence
Philippe Cammarota

CH St Marguerite le mercredi sur rendez-vous de 10h à 12h30

philippe.cammarota@mutuelle-msp.fr
Tel: 06 31 40 23 83
MARSEILLE HOPITAUX
Permanence
Philippe Cammarota

CH Conception sur rendez-vous

contact.msp@mutuelle-msp.fr
Tel: 06 31 40 23 83
MARSEILLE HOPITAUX
Permanence
Philippe Cammarota

CHU Timone les lundis de 9h à 11h30 et jeudis de 13H30 à 15H

philippe.cammarota@mutuelle-msp.fr
Tel: 06 31 40 23 83
MARSEILLE HOPITAUX
Permanence
Nouria Ahmad

CHS Edouard Toulouse uniquement sur rendez-vous

contact.msp@mutuelle-msp.fr
06 78 08 72 74
MARSEILLE HOPITAUX
Permanence
Philippe Cammarota

CGD Centre Gérontologique Montolivet - sur rendez-vous

philippe.cammarota@mutuelle-msp.fr
06 31 40 23 83

MIRAMAS

MIRAMAS
Agence
Magali MAHOUDEAU - 06 36 48 26 80
10, Place Henri Barbusse – 13140 MIRAMAS / Accueil des adhérents : LUNDI, MARDI, MERCREDI, JEUDI ET VENDREDI : de 9h à 12h30 - LUNDI,  MARDI, MERCREDI ET VENDREDI de 13h45 à 16h30
miramas@mutuelle-msp.fr
Tél. 09 69 322 139

SALIN DE GIRAUD

SALIN DE GIRAUD
Permanence
Amélie PLANELL et Gloria DELPHIN

Permanence de la mutuelle les mercredis et jeudis de 9h30 à 11h30.

La permanence ne sera pas assurée les 26 et 27 décembre 2018

Permanence Opticiens Mutualistes sur rendez-vous les vendredis après-midi (prise de rendez-vous le mercredi ou au 0490497070)

contact.msp@mutuelle-msp.fr
Tel: 09 69 322 139 - 06 86 20 03 28

ST MARTIN DE CRAU

ST MARTIN DE CRAU
Conseiller
Rémi AMANS

La permanence est assurée les 1ier et 3ème vendredi du mois.

Attention : la permanence ne sera pas assurée le 4 janvier 2019.

Toujours dans la salle Pélissier

remi.amans@mutuelle-msp.fr
Port. 06 36 48 33 96 - Fixe 09 69 322 139

Voir les réponses aux questions les plus fréquentes

Comment accéder au réseau santé mutualiste ?

Comment accéder au réseau santé mutualiste ?

Le réseau santé vous simplifie la vie. Vous désirez prendre rendez-vous avec un généraliste, un spécialiste de votre choix ou passer un examen, pensez au réseau santé mutualiste (pas de dépassements d'honoraires, tiers-payant...). Lorsque vous vous rendez dans un centre, prenez avec vous votre carte MUTUELLE et votre carte VITALE pour bénéficier du tiers-payant intégral. Aucune autre démarche administrative n'est nécessaire. Nous nous occupons de tout !

Le réseau mutualiste près de chez vous

Où adresser vos demandes de remboursements ?

Où adresser vos demandes de remboursements ?

MUTUELLE DES SERVICES PUBLICS
SERVICE PRESTATIONS
10 PLACE HENRI BARBUSSE
13140 MIRAMAS

Savoir combien vous serez remboursé par la mutuelle ?

Savoir combien vous serez remboursé par la mutuelle ?

Adressez le devis que vous a remis le professionnel (dentiste, opticien, orthopédiste...) par email à prestations@mutuelle-msp.fr ou par voie postale à :
MUTUELLE DES SERVICES PUBLICS - SERVICE PRESTATIONS
10 PLACE HENRI BARBUSSE
13140 MIRAMAS

Comment être remboursé ?

Comment être remboursé ?

Si vous réglez l’intégralité de l’acte.
Si une feuille de soins vous a été remise, adressez-la à votre centre de sécurité sociale (CPAM, Caisse de prévoyance SNCF, RSI, MSA,...). Si votre médecin a utilisé votre carte VITALE, la feuille de soins est directement transmise par voie informatique à votre centre de sécurité sociale et tout se fait automatiquement. Vous recevez le paiement de la sécurité sociale et quelques jours après, automatiquement, celui de votre mutuelle. Attention, il peut arriver que cela ne fonctionne pas. Dans ce cas, adressez-nous dès réception le décompte sécurité sociale ou téléchargez-le sur AMELI.FR.

Pour consulter vos remboursements MUTUELLE, connectez-vous à l'Espace adhérent sécurisé.

Si vous réglez le ticket modérateur (part mutuelle)
Adressez nous votre facture acquittée accompagnée du décompte de sécurité sociale « pour information » correspondant à l’acte.

Pour éviter ou limiter l'avance de frais (optiques, audioprothèses, hospitalisation et dentaires, ….etc..)

  • Les opticiens et les audiprothésistes auxquels vous vous adressez peuvent demander une prise en charge sur www.tp-solimut.net
  • Les hôpitaux, cliniques et dentistes par email à pec@solimut.fr.

Dans ce cas, en fonction de votre garantie, vous pouvez être dispensé de tout ou partie du règlement. Dans tous les autres cas, adressez nous les factures acquittées.

Pièces à fournir MSP - prestations

Votre carte mutualiste, à quoi sert-elle ?

Votre carte mutualiste, à quoi sert-elle ?

Elle est utile pour toutes vos démarches administratives mutualistes et indispensable avec votre carte VITALE, lors de vos consultations dans les Services de Soins et d'Accompagnement Mutualistes (centre de santé, centre dentaire, opticien mutualiste...). Elle sert aussi dans les pharmacies, les laboratoires, et chez les radiologues, kinésithérapeutes…. pour pouvoir bénéficier du tiers–payant.

Votre carte de mutuelle à une validité de … ?

Votre carte de mutuelle à une validité de … ?

Si vous avez optez pour un mode de règlement par prélèvement automatique sur compte bancaire, postal, votre carte de mutuelle a une validité de 6 mois. Si vous bénéficiez d'un prélèvement sur bulletin de salaire (via le contrat de groupe de votre entreprise; via le précompte sur salaire pour les fonctionnaires), votre carte de mutuelle a une validité de 12 mois.

Le renouvellement de votre carte est automatique environ 15 jours avant la date d’expiration. Elle vous est adressée par voie postale à la dernière adresse connue. En cas de déménagement, pensez à nous communiquer votre nouvelle adresse.

Pour les autres types de règlement (chèques,…) votre carte vous sera renouvelée au fur et à mesure des règlements.

Vous allez être hospitalisé, que faire ?

Vous allez être hospitalisé, que faire ?
  • Munissez-vous de votre carte VITALE et de votre carte de MUTUELLE, le bureau des entrées adressera une demande de prise en charge par fax au 04 91 23 40 40 ou par email à pec@solimut.fr 
  • Vous prenez une chambre particulière : l'établissement peut également adresser une demande de prise en charge. Si votre garantie le prévoit, vous pouvez ainsi éviter l'avance des frais (dans la limite fixée par votre garantie). Si vous avez du faire l'avance des frais, adressez-nous le bulletin de situation et/ou la facture acquittée.
  • Si votre hospitalisation est consécutive à un accident, n’oubliez pas de le signaler à la mutuelle.
  • Si votre état de santé le justifie, votre médecin peut établir une demande de prise en charge à 100% des frais de chambre particulière qui doit être remise au bureau des entrée pour obtenir l'entente préalable auprès de votre régime obligatoire (CPAM, MSA, RSI,...).

Vous souhaitez modifier votre couverture santé ?

Vous souhaitez modifier votre couverture santé ?

Au cours du temps, vos besoins et ceux de vos proches peuvent évoluer. La MSP vous offre la possibilité de modifier sans frais votre garantie. Pour cela, contactez votre agence ou l’un de nos conseillers.

Contact

Pour tout renseignement veuillez contacter votre agence disponible sur la carte ci-dessus, ou compléter le formulaire suivant. Mentions légales et conditions générales d'utilisation (voir)

Coordonnées

Une fois validé, votre formulaire sera transmis à un CONSEILLER MUTUALISTE

Il donnera une réponse à votre demande sous 48 heures (hors jours fériés et WE)